Vers lieux de réunion
Nederlands | Français
À la recherche d’une idée originale
pour votre teambuilding, votre incentive
ou votre événement d’entreprise?
Inscrivez-vous maintenant!
Rechercher dans tout le site:  
http://www.eventonline.be/fr-eventonline.html
Vous êtes ici: Home > FAQ
FAQ
Qui sommes-nous?
Semindex.be est la plateforme d’information multimédia destinée aux organisateurs de réunions, de séminaires, de congrès ou d’événements d’affaires. Semindex.be est aussi un guide du monde des agences d’organisation d’« incentives » et d’événements, ainsi que des entreprises logistiques du secteur événementiel.
Tous les hôtels et entreprises répertoriés sur Semindex.be sont sélectionnés sur la base de critères sévères en matière de confort de réunion, de restauration et d’encadrement professionnel. En tant qu’utilisateur de cette plateforme d’information, vous êtes donc toujours assuré de trouver des fournisseurs et partenaires fiables qui offrent des prestations de qualité.

Semindex.be est une initiative de l’édition Concentra. Nous rassemblons des informations relatives au marché des événements d’affaires en Belgique depuis plus de trente ans et nous les publions dans des annuaires et sur des sites Internet.

Les principaux groupes cibles de Semindex.be sont
Contact Semindex
Vous pouvez prendre contact avec nous par le biais des coordonnées ci-dessous :

Frank LEYSEN
Éditeur Semindex.be
Herckenrodesingel 10
3500 Hasselt
T. : +32 (0)11 210 87 86 86
F. : +32 (0)11 87 81 87
GSM : +32 (0)475 38 00 89
E-mail : fleysen@concentra.be

Nos directeurs de clientèle sont également à votre disposition :

Werner LOOTS
GSM : +32 (0)474 37 25 80
E-mail : wloots@concentra.be

Nathalie Louis
GSM : +32 (0)477 79 05 54
E-mail : nlouis@concentra.be
Comment s’inscrire?
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien « s’inscrire » en haut à droite ou en bas à gauche. Il suffit alors de communiquer les données nécessaires par le biais d’un formulaire simple. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail avec votre mot de passe.
Quels sont les avantages de l’inscription ?
Votre inscription à Semindex vous permet de profiter gratuitement d’avantages pratiques et intéressants :
  • vous recevez le bulletin d’information numérique Semindex.be régulièrement
  • vous pouvez sauvegarder vos recherches et/ou les résultats intéressants dans « mon Semindex »
  • vous pouvez consulter vos recherches précédentes
  • vous pouvez sauvegarder des flashes d’information intéressants.
Quel est mon nom d’utilisateur ?
Votre nom d’utilisateur est l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre inscription à Semindex.
J’ai oublié mon mot de passe.
Vous pouvez redemander votre mot de passe en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » en haut à gauche. Il vous suffit alors d’indiquer votre adresse e-mail (celle que vous avez indiquée lors de votre inscription à Semindex) et nous vous enverrons un e-mail avec votre mot de passe.
Dois-je réintroduire chaque fois mes données d’utilisateur
Non, vous pouvez sélectionner l’option « sauvegarder mon mot de passe » lors de votre première connexion.
Comment modifier mon profil ?
Pour modifier votre profil, connectez-vous à « mon Semindex ». Cliquez ensuite sur le lien « mon profil ». Vous pouvez alors modifier vos données personnelles et votre mot de passe sur la page de votre profil.
Que puis-je attendre du bulletin d’information Semindex
Ce bulletin d’information offre un aperçu régulier de l’actualité du monde des lieux de réunion et du secteur des événements et « incentives » à l’échelle nationale et internationale. Il reprend des informations utiles et pratiques en matière d’accueil et d’organisation de rencontres d’affaires et séminaires fructueux. De plus, il vous informe de toutes les nouveautés et tendances dans le monde des « incentives » et événements d’entreprise.
Comment s’abonner au bulletin d’information Semindex ?
Vous pouvez vous abonner au bulletin d’information Semindex lors de la procédure d’inscription. Vous pouvez aussi vous connecter à « mon Semindex » et aller ensuite dans « mon profil ».
Comment annuler mon abonnement au bulletin d’information Semindex ?
Vous avez la possibilité d’annuler votre abonnement au bas de chaque bulletin d’information.

Vous pouvez également vous connecter à « mon Semindex » et annuler la sélection « bulletin d’information » sur la page de votre profil.
Que sont les « recherches sauvegardées » ?
Les recherches sauvegardées reprennent toutes les recherches que vous avez réalisées et sauvegardées sur Semindex pour vous permettre de les consulter. Il vous suffit alors de cliquer sur l’une des recherches de l'aperçu pour la relancer.
Que sont les « résultats intéressants » ?
Les résultats intéressants reprennent tous les résultats que vous avez sauvegardés lors de vos recherches sur Semindex pour vous permettre de les consulter. Il vous suffit alors de cliquer sur l’un des résultats de l'aperçu pour accéder à la description du lieu.
Comment annoncer ?
Les médias de Semindex.be sont assurément un support d’annonce idéal pour vous aussi. Vous trouverez notre fiche de tarif ci-dessous. N’hésitez pas à prendre contact avec l’éditeur afin de trouver la formule idéale.

Frank LEYSEN
Éditeur Semindex.be
Herckenrodesingel 10
3500 Hasselt
T. : +32 (0)11 210 87 86 86
F. : +32 (0)11 87 81 87
GSM : +32 (0)475 - 38 00 89
E-mail : fleysen@concentra.be

Nos directeurs de clientèle sont également à votre disposition :

Werner LOOTS
GSM : +32 (0)474 -37 25 80
E-mail : wloots@concentra.be

Nicole VERCAMMEN
T. : +32 (0)3 - 482 36 21
F. : +32 (0)3 - 482 36 21
GSM : +32 (0)475 - 24 92 77
E-mail : nicolevercammen@gmail.com
Comment lancer une recherche ?
Il y a 2 manières de lancer une recherche :
  • Sur la page d’accueil « incentives et événements » ou « lieux de réunion », indiquez les critères auxquels votre « incentive »/événement ou lieu de réunion doit satisfaire. Après avoir cliqué sur « chercher », vous obtiendrez immédiatement une liste de résultats qui correspondent à vos critères.
  • Vous pouvez également utiliser le champ de recherche libre qui se trouve en haut de la page. Vous pouvez introduire un ou plusieurs mots clés et cliquer sur « chercher ». Vous obtiendrez immédiatement une liste de résultats qui correspondent à vos critères.
Comment faire une recherche par mot clé ?
Pour faire une recherche par mot clé, cliquez sur le lien « recherche par mot clé ». Vous serez redirigé vers notre page de recherche par mot clé. Vous y trouverez une liste de mots clés intéressants que vous pouvez utiliser afin de faire une recherche ciblée.
Quelle est la signification des différentes activités ?
Notre page « activités » présente la description précise des activités. Vous pouvez aussi consulter directement tous les résultats pour une activité déterminée en cliquant sur le lien correspondant.
Quelle est la signification des différents lieux ?
Notre page « lieux » présente la description précise des lieux. Vous pouvez aussi consulter directement tous les résultats pour un lieu déterminé en cliquant sur le lien correspondant.
Comment sauvegarder une recherche ?
Vous pouvez sauvegarder votre recherche en cliquant sur le bouton « sauvegarder ma recherche ». Vous pouvez lui donner un nom qui vous permettra de la retrouver rapidement parmi vos recherches sauvegardées (dans « mon Semindex »).
Comment sauvegarder un lieu intéressant ?
Quand vous consultez la fiche détaillée d’un lieu, vous pouvez la sauvegarder en cliquant sur le bouton « sauvegarder l’incentive » ou « sauvegarder le lieu de réunion ». Vous pouvez alors retrouver rapidement tous les lieux intéressants parmi les solutions intéressantes (dans « mon Semindex »).
Puis-je affiner une recherche ?
Oui. À gauche de la page de résultat, vous trouverez des filtres divers que vous pouvez utiliser pour affiner votre recherche. Sélectionnez les critères qui vous intéressent pour les appliquer aux résultats.
Comment obtenir plus de résultats sur 1 page?
De manière standard, une page contient 10 résultats. Vous pouvez modifier ce chiffre dans le menu déroulant « résultats par page ». Vous avez le choix entre 10, 20, 30, 50 ou 100 résultats par page. Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment.
Puis-je classer les résultats dans un ordre différent ?
Oui. Vous pouvez également trier les résultats par commune. Pour ce faire, cliquez sur le lien « commune » en haut de la liste de résultats. Les résultats sont alors triés de Z à A. Cliquez une deuxième fois sur « commune » pour trier les résultats de A à Z.
Comment imprimer un résultat ?
Vous trouverez un bouton d’impression sur chaque fiche détaillée (en bas à droite de la fiche). Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la fenêtre d’impression habituelle.
Comment envoyer un résultat intéressant à un(e) ami(e) ?
Vous trouverez un bouton « envoyer à un ami » sur chaque fiche détaillée. Cliquez sur le bouton. Une fenêtre contextuelle s’ouvre alors dans laquelle vous pouvez introduire votre nom et votre adresse e-mail, ainsi que les données de votre ami(e). Vous pouvez également ajouter un message personnel. Votre ami(e) recevra alors un e-mail de notre part avec un lien vers la fiche détaillée.